Nous sommes tous familiers avec l'idée que l'argent ne fait pas le bonheur mais nous savons tous également qu'il peut largement y contribuer
 L’argent est un outil dont on se sert pour accomplir presque tous nos projets, des petites tâches de la vie quotidienne aux grands projets à long terme
 


La somme d'argent qui manque

Les Français ont besoin de 476 euros supplémentaires par mois pour «vivre convenablement

https://formationonline.onlc.fr/13-Video-formation-crypto-gratuit.html

La somme d’argent qui manque aux Français 

476 euros. C'est la somme qui manque chaque mois aux Français pour « vivre convenablement »

Avec une forte inflation et des hausses de prix qui ne faiblissent pas, les Français doivent se serrer la ceinture. Pour «vivre convenablement», il leur faudrait 476 euros supplémentaires par mois

Touchés de plein fouet par l’inflation, les Français sont contraints de faire des choix dans leurs dépenses de la vie quotidienne. Et cette situation devrait perdurer ces prochains mois,

Inflation il manque 476 euros par mois aux Français

C'est pourquoi la somme pour vivre convenablement est en légère baisse d'une année sur l'autre, à 490 euros en 2022 contre 476 euros en 2023.

«Même si nous avons pu observer un timide regain d'optimisme de leur part, les chiffres montrent que la tendance est au maintien des arbitrages de consommation initiés en 2022. Une situation qui témoigne de la crainte et de la prudence des Français face à un avenir quelque peu incertain»

Voici la somme qu'il manque chaque mois aux Français pour vivre "confortablement"

L'inflation record que la France connait depuis plusieurs mois met à mal le pouvoir d'achat des ménages.

Près de 500 € pour que le compte soit bon à la fin du mois

490 €, c’est la somme qu’il manque désormais chaque mois, en moyenne, dans le portefeuille des ménages français pour vivre correctement.

Il s'agit là d'un signe qui ne trompe pas et qui trahit l'impact de l'augmentation du coût de la vie sur les ménages. Carburant, alimentation, énergie... L'inflation prend un caractère structurel et touche l'ensemble des postes de dépenses. 

Dans ce contexte, il n'est pas étonnant de constater que les fins de mois sont de plus en plus tendues au seins des foyers. Les plus aisés ne changent rien à leur train de vie, les classes moyennes composent ou se serrent la ceinture, quand les plus modestes, eux, peinent à se maintenir au dessus de la ligne de flottaison. 

Quels sont les profils les plus impactés par l'inflation ?

C'est un fait, l'inflation touche tout le monde, mais pas de la même façon. Si d'une manière générale deux familles sur trois s'attendent à perdre en pouvoir d'achat dans les mois à venir, ce sont les ménages les plus fragiles - ceux pour qui la situation était déjà très compliquée - qui subissent le plus durement le renchérissement du coût de la vie.

Contraints de s'adapter, nombre de ménages ont dû - ou tenté de - revoir leurs habitudes de consommation, et lancé la chasse au superflu.

   https://jalonneur.onlc.eu


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me

 


Tous droits réservés