Nous sommes tous familiers avec l'idée que l'argent ne fait pas le bonheur mais nous savons tous également qu'il peut largement y contribuer
 L’argent est un outil dont on se sert pour accomplir presque tous nos projets, des petites tâches de la vie quotidienne aux grands projets à long terme
 


Il faut aimer l’argent

                Pourquoi il faut aimer l’argent

https://formationonline.onlc.fr/13-Video-formation-crypto-gratuit.html

Jetez aux orties les croyances religieuses qui nous ont été imposé. N’essayez pas de trouver une morale à l’argent, lui s’en fout et n’en a pas.

Il n’est pas intéressé par vos états d’âme. Il n’a que faire de vos réflexions sur les riches dépravés que nous montrent les médias.

L’une des croyances les plus dramatiques, c’est celle qui consiste à dire que l’argent est mal car voyez-vous, si vous donnez un marteau à un idiot, cela reste un idiot avec un marteau (le voilà dangereux en plus !).

Avec l’argent, n’oubliez pas que le marteau que l’on vous donne peut autant vous servir à construire un mur de défense pour protéger votre famille qu’à casser les fondations de votre maison et devoir tout recommencer.

Voici pourquoi il faut aimer l’argent :

  • pour ce qu’il peut accomplir
  • pour la liberté qu’il peut vous donner
  • pour la sérénité qu’il peut apporter
  • pour les rêves qu’il peut financer
  • pour les voyages qu’il peut payer
  • pour le confort qu’il peut apporter
  • pour les actions humanitaires qu’il peut concrétiser
  • pour l’éducation qu’il peut payer

Aimer l’argent en tant que tel est une erreur évidente car cela vous détourne du véritable fond des choses et probablement de votre propre raison d’être.

Comment se réaliser lorsqu’on n’est intéressé que par les zéros sur le chèque que l’on reçoit ?

C’est un peu difficile. Cependant n’oublions pas que lorsqu’on ne s’intéresse pas à l’argent, on remet entre les mains d’autres (gouvernement, entreprise…) notre avenir économique.

Je suis passé d’un revenu horaire net de 9,61 € à un revenu plus de 10 fois supérieur mais pour autant mes habitudes n’ont pas vraiment changé.

Certes, les restaurants sont un peu plus fins, le vin est un peu meilleur et je profite évidemment du surplus qu’il me reste mais fondamentalement, la part que j’investis n’a pas diminuée.

Elle a même augmentée. La raison est simple, si je veux me libérer -véritablement- je dois faire bosser mon argent comme jamais.

Aussi, peu importe le niveau des montants en jeu, gardez l’argent en bonne place et à sa place mais n’en faites pas un ennemi : ce serait lui donner trop d’importance. Ce n’est qu’un outil.

 https://jalonneur.onlc.eu


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me

 


Tous droits réservés